Avon Tyres Motorsport et le Group C Racing signent un partenariat

Un contrat a été signé pour une durée de trois ans entre le Group C Racing et Avon Tyres Motorsport, vient d’annoncer ce dernier. Il fournira des pneus « Avon Stick et pluie ». Les deux partenaires sont ravis de pouvoir travailler à nouveau ensemble.

Avon Group C Racing

A quelles voitures de sport s’adressent le championnat du Group C ?

Les voitures de sport-protos et de sport sont concernées par le championnat du Group C. Elles ont concouru au cours des années 80 – 90 aux courses automobiles les plus illustres et ont été les mieux évaluées. Des voitures qui restent réputées innovantes dans l’histoire du sport automobile.

Le Group C Racing témoigne de sa satisfaction d’être retenu par Avon

La directrice du Group C Racing : Zoe Copas a fait savoir combien il était « formidable » d’être engagé par Avon en raison de leur longue histoire et expérience au cours de laquelle dans les années 80 de nombreux championnats du monde en GPC2 avaient été remportés. Zoe Copas se dit particulièrement « satisfaite » qu’Avon ait mis tout en œuvre à concevoir une gamme de pneus correspondant parfaitement aux prévisions des courses de 2015.

Avon Tyres Montorsport est enthousiasme de ce partenariat

De son côté le Directeur Général d’Avon Tyres Motorsport se montre aussi très « enthousiasme » de cette nouvelle collaboration. Il dit avoir développé des pneus radiaux conçus justement pour les voitures C1. Le Directeur se souvient de la victoire de l’Audi R8 et de la Porsche 962 remportée lors de la dernière course de Daytona alors que ces véhicules étaient équipés de pneus Avon.

Quelques dates de courses sont déjà retenues

C’est à Barcelone que se déroulera la première course du Group C les 17 et 18 avril 2015. S’ensuivront celles de « Spa, Monza, Silverstone, Zandvoort et Paul Ricard. ». Il est à noter que les pneus conçus pour le Group C seront en vente auprès des distributeurs Avon.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *