L’innovation dans la filière automobile c’est bien, mais elle a un coût ! Que fera Hollande ?

Ce vendredi 18 avril 2014 pour son premier déplacement en province quelques jours avant les élections municipales, le chef de l’état s’est déplacé jusqu’à Clermont-Ferrand au centre de recherche Michelin. Une visite d’une matinée soumise à l’étude de l’innovation.

Michelin Francois Hollande

François Hollande en visite chez Michelin vante « l’innovation » !

La découverte du président des dernières avancées

Pour la deuxième partie de son quinquennat François Hollande vient de lancer deux thèmes de relance, celui de la transition énergétique et de la compétitivité de l’industrie française. C’est la raison pour laquelle dès son arrivée François Hollande a lancé ces quelques mots : « Il n’y a pas de développement possible s’il n’y a pas de recherche et d’innovation ». Dans le cadre des 34 plans de la nouvelle France industrielle, Hollande et son ministre Arnaud Montebourg désirent porter la consommation de carburant à 2 litres pour 100 kilomètres d’ici 2020.

L’innovation n’est possible qu’avec une aide financière

L’objectif de cette innovation est de parvenir à une consommation de dépense de carburant de 2 litres aux 100 km, ce qui réduirait l’émission de CO2. Elle devrait atteindre environ 50 g par kilomètre alors qu’actuellement elle atteint une moyenne d’environ 130 grammes par kilomètre. D’après certaines sources, le programme de 2 litres aux 100 km est proche de sa réalisation pour les petites voitures notamment les clio, les 208 et les C3. Ce qui est un bon résultat puisqu’elles représentent environ 30 % des ventes de voitures neuves en Europe. Cependant des tensions pourraient intervenir entre Renault et PSA au moment de leur collaboration. C’est là qu’est attendu Hollande pour une aide financière.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *