Hankook devient le fournisseur officiel de la nouvelle Mercedes Classe C

Ventus S1 evo² classe C
Choisie par le constructeur Daimler AG pour équiper en première monte la toute nouvelle Mercedes Classe C, la marque Hankook voit une nouvelle fois sa réputation évoluer en devant l’équipementier officiel de cette somptueuse berline de luxe allemande. En ce qui concerne le modèle de pneumatique dont, il s’agit de pneus hautes performances baptisés Ventus S1 Evo2. Et pour la première fois, ces pneus seront utilisés dans leur version standard mais aussi à travers leur version runflat. Des pneus ultra silencieux et présentant une très faible résistance au roulement : La parade idéale pour cette nouvelle Mercedes Classe C.


Un engagement encore plus large pour Hankook

Hankook Mercedes Classe CC’est aujourd’hui dans l’optique de devenir la référence mondiale en matière d’équipementier de première monte qu’Hankook continue d’élargir ses relations en devenant partenaire du groupe Daimler AG. Après la Mercedes Classe S puis la Mercedes Classe E, voilà que le manufacturier coréen se lance à l’assaut de la Mercedes Classe C qui sera donc désormais équipée des pneus haut de gamme Ventus S1 Evo2. Cette somptueuse Mercedes Classe C devient donc le troisième modèle de la marque allemande équipé avec des pneus de hautes performances de ce type et les ingénieurs de la marque coréenne se réjouissent d’ores et déjà d’avoir réussi à convaincre les exigences élevées en matière de sécurité et de dynamisme de la marque Mercedes-Benz.

Au-delà de la version standard, Hankook va donc également proposer son modèle de pneu dans une version runflat (HRS) ce qui est une véritable première dans les équipements de première monte. Offrant au véhicule une conduite stable, dynamique et précise, le pneu Ventus S1 Evo2 offrira également des performances de freinages tout simplement exceptionnelles pour cette Mercedes Classe C.

Quelques caractéristiques techniques intéressantes

Tout cela est bien beau mais essayons maintenant d’en savoir un peu plus sur ce fameux modèle de pneumatique Ventus S1 Evo2.

Grâce à sa bande de roulement et sa surface de contact au sol optimale, ce pneu offrira à cette Classe C une tenue de route des plus remarquables même en cas de vitesse élevée et saura procurer au conducteur des sensations uniques tant sur sol sec que sur chaussée humide.
Par ailleurs, grâce à son profil à trois niveaux, plus le pneu s’use et plus la surface au sol au contact avec le pneu s’agrandit. Par conséquent, on peut dire que la durée de vie du pneumatique est considérablement augmentée.
Fabriqué à partir de polymère de styrène, ce pneu est capable d’afficher des performances de freinage sur sol humide toujours plus améliorées. Enfin, le Ventus S1 Evo2 est capable d’offrir une meilleure dissipation de la chaleur grâce à ses différentes ailettes ancrées au fond du pneumatique.
Pour finir, c’est grâce au système de lamellisation VAI (Indicateur d’alignement du véhicule) que le conducteur pourra par ses propres moyens vérifier l’intégralité de la géométrie de son véhicule et la faire régler si besoin est.

Hankook Tire tient ici une occasion en or d’augmenter encore davantage sa notoriété à travers le monde. Mercedes, Mini lui ont déjà fait confiance et vous alors ?

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *