Dunlop Sport Maxx Race pour équiper la Porsche 911 GT3

Dunlop l’a annoncé dans le courant de l’année 2013, il équipera la nouvelle Porsche 911 GT3. Le manufacturier Dunlop est semble-t-il parvenu à convaincre les ingénieurs et la direction de Porsche, et verra ses nouveaux pneus Sport Maxx Race équiper, en première monte, ces voitures légendaires. Nul doute que le sérieux et la qualité des matériaux Dunlop auront contribué à convaincre Porsche à faire ce choix, mais aussi la performance rendue par les pneus spécifiquement créés pour cette Porsche 911 GT3.

Sport Maxx Race - GT3

La rencontre d’entreprises de choc

Dunlop poursuit sa logique en ajoutant la Porsche 911 GT3 à son palmarès. En effet, la marque a contribué à l’équipement des plus grandes sportives de ces dernières décennies, et a donc su convaincre, par son sérieux et la qualité de ses produits Porsche.

Cherchant à perfectionner régulièrement ses pneus destinés aux voitures sportives, Dunlop est parvenu à créer un pneu spécialement dédié aux grandes sportives.

Dunlop Sport Maxx Race

Le nouveau pneu Sport Maxx Race

C’est grâce à ces nouveaux pneumatiques que le manufacturier a obtenu son accréditation pour être la première monte des Porsche 911 GT3. Spécialement conçus pour les grandes sportives, ces pneus sont parmi les meilleurs du marché dans leur gamme.

Les pneus Sport Maxx Race, réalisés avec des matériaux identiques aux pneus de courses, offrent un très haut niveau de performances, permettant ainsi au conducteur de profiter pleinement des performances de la Porsche 911 GT3.

Quelle monte sera installée ?

La première monte voulue par Porsche a été spécialement conçue pour le modèle 911 GT3. Les ingénieurs ont ainsi opté pour des pneus aux dimensions différentes à l’avant, et à l’arrière.

En première monte, la Porsche 911 sera équipée de pneus aux dimensions 245/35 ZR20 91Y à l’avant, alors que l’arrière sera chaussé de pneus renforcés aux dimensions 305/30 ZR20 103Y XL.

Cette combinaison originale permettra à la voiture de développer toutes ses capacités, tout en ayant une excellente adhérence au sol.

Le Sport Maxx Race en vidéo

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *