Pour son 25ème Dakar à Buenos Air en Argentine, Xavier Foj, l’ambassadeur de Cooper Tires accède podium après des étapes particulièrement difficiles. Il concourrait cette année avec le pneu Cooper Discoverer S/T Maxx, dans la catégorie T3.
De nombreux défis ont dû être relevés
Les hommes de l’écurie Foj Montorsport ont dû se battre contre de nombreux problèmes mécaniques. C’est ainsi que par exemple au cours de l’étape 7 du Dakar le pilote Xavier Foj et Nacho Santamaría le copilote ont dû s’arrêter en raison d’un incident mécanique. Alors que commençait tout juste la spéciale une succession de difficultés se sont enchaînées : la pompe d’embrayage a lâché, ils se trouvent dans l’impossibilité de la réparer et doivent en conséquence poursuivre leur route sans embrayage d’où une retard qui s’accumule. Ensuite, les pistes étant de plus en plus boueuses ils sont dans l’obligation de dégonfler leurs pneus à 1/4 et de terminer leur course en troisième. Tout se passe bien malgré tout, les pneus restent à la hauteur des difficultés rencontrées.
Se battre a été payant
Après toutes les difficultés rencontrées, c’est sur la seconde marche du podium que sont montés Xavier Foj et Nacho Santamaría pilote et copilote Cooper Tires pour ce rallye évalué le plus exigeant au monde. Si leurs supporters attendaient ce résultat, en donnant le meilleur d’eux-mêmes, ils ont répondu à leur attente. A la fin du rallye Xavier Foj a pris la parole et s’est exprimé ainsi : « A plusieurs reprises nous avons pensé que nous étions hors course » […] « mais grâce à notre détermination et au travail acharné de toute l’équipe nous avons été capable de surmonter les obstacles un à un et de monter sur le podium ». Il termine en remerciant le sponsor principal qu’est Cooper Tires, ses partenaires techniques et bien évidemment tous les fans qui les ont soutenus.
Commentaires récents