Sortie depuis plus d’un an pour remplacer la mythique Ferrari California, la California T est un véhicule urbain qui n’hésite pas à virer au sport. Pour atteindre plus de 400 km/h, la Ferrari California T doit s’équiper d’une pneumatique résistante. C’est dans cette optique que le constructeur s’offre désormais les services de Bridgestone.
Travailler avec les meilleurs
Bridgestone a été nommé comme l’un des fournisseurs de pneus pour la nouvelle Ferrari California T. Le nouveau V8 turbocompressé de Ferrari peut dès lors sortir des lignes de production de Maranello avec des pneus sport signés Bridgestone Potenza S007 RFT (technologie de roulage à plat).
Développer par un pionnier
Bridgestone est le fabricant numéro un de pneus et de caoutchouc dans le monde. Ses ingénieurs ont développé le pneu Potenza S007 grâce à des technologies de construction et des matériaux hérités de la Formule 1. D’ailleurs, la marque est le fournisseur officiel de nombreuses écuries.
Pour répondre aux spécifications de Ferrari et pour plus d’efficacité énergétique, ces technologies ont été combinées à la connaissance avancée de Bridgestone dans le domaine des pneumatiques.
Potenza S007 : un pneumatique spéciale
Le modélisme asymétrique du pneu Potenza S007 lui offre des caractéristiques de résistance afin d’améliorer son adhérence sur des surfaces sèches. Il s’équipe de ceintures jumelées en acier renforcé avec deux couches de nylon enroulées en spirale qui accordent une longévité au pneu, à grande vitesse et dans les virages serrés. Grâce à la fonction de roulage à plat (run flat), la bonne tenue de route de la Ferrari California T est garantie.
7 avril 2020
Les bridgestones sont vraiment les meilleurs pneus que je connaisses