Prospérant depuis ses débuts, Hankook a une fois de plus établi un record du monde en ce qui concerne ses ventes en 2013. La marque de pneus a plus d’un tour pour garder sa place de leader mondial au fil du temps et se met au niveau des nouvelles technologies.
Quelques chiffres clés
Les pneus Ultra Haute Performance (UHP) ne cessent de surprendre agréablement la clientèle, si bien que les ventes ont fait exploser le chiffre d’affaires d’Hankook Tire en 2013, notamment en Europe et en Chine, où une augmentation respective de 12,9% et de 13,6% a été enregistrée par rapport à l’année précédente. A l’échelle internationale, la croissance par rapport à 2012 est palpable, avec 3,4% de différence. Ainsi, le taux d’exploitation de la marque renommée a monté de 12,2%. Pour davantage de précisions, le bénéfice d’exploitation s’élève à 1,031 billions de KRW, avec des chiffres de vente de 7,060 billions de KRW. Les performances financières d’Hankook Tire sont impressionnantes, notamment dans ce monde où la situation financière n’est pas fameuse. Il est peu de le dire, l’enseigne est le leader mondial et n’est pas prêt de céder sa place !
Hankook Tire en quelques mots
Hankook Tire est une marque spécialisée dans les pneus radiaux hautes performances aussi bien pour les sports automobiles que pour les autobus, les poids lourds, les 4×4, les camionnettes et les simples véhicules utilitaires. La griffe gère cinq centres de R&D implantés au Japon, en Chine, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Corée pour une meilleure proximité et offrir le nec plus ultra à sa clientèle. De nos jours, Hankook Tire exporte dans 180 pays et collabore avec les plus prestigieuses marques d’automobiles. La marque est à même d’offrir des solutions sur mesure et des équipements haut de gamme. Suivez le lien pour voir tous les pneus Hankook en vente en France.
Commentaires récents