La nouvelle BMW série 4 sera équipé lors de sa sortie du pneu phare d’Hankook le Ventus S1 evo². Hankook est l’un des plus grands manufacturiers de pneus radiaux garantissant de hautes performances pour les automobiles et les courses sur circuit.
Le Ventus S1 evo² sélectionné par le groupe BMW
Le Ventus S1 evo² a été conçu pour les berlines, les compactes et les véhicules sportifs. Ses caractéristiques techniques se remarquent par une tenue de route excellente en cas de vitesse élevée ou sur sol mouillé et sec. Le Ventus S1 evo² permet une conduite silencieuse et offre une grande sécurité dans le cas d’aquaplaning. Sa sélection a été faite aussi en raison des résultats de tests montrant qu’au fur et à mesure que le pneu s’use la bande de roulement s’élargit et garantit une traction performante. Pour la réalisation de ses pneus, la marque Hankook utilise la technologie Kantrol qui assure au conducteur de bénéficier des avantages en matière de confort, de sécurité, de performance tout en respectant l’environnement.
BMW et son nouveau coupé Série 4
A sa sortie d’usine, le nouveau Coupé du constructeur automobile BMW sera équipé avec les pneus phares UHP d’Hankook, les Ventus S1 evo² de taille 225/50 R 17 W. Ce sera le sixième véhicule BMW qui se verra pourvu de pneus de la marque, après les Série 3 et Série 5. Le manufacturier fait remarquer que c’est une étape importante dans sa relation avec le constructeur BMW de fournir des pneus pour son nouveau modèle Série 4 Coupé. Il mentionne également dans un communiqué qu’à l’heure actuelle, c’est environ une cinquantaine de techniciens et d’ingénieurs qui sont chargés de la recherche de solutions des pneus sur mesure pour les constructeurs automobiles européens dans le centre technique d’Hankook, situé en Allemagne à Hanovre.
Trackbacks/Pingbacks