En Russie à bord de sa Nissan GT-R un conducteur voit son pneu avant droit éclater alors qu’il roulait à 327 km/h sur voie rapide. Grâce à ses réflexes et aux performances de son véhicule il s’en sort indemne avec seulement « quelques dégâts » sur la carrosserie.
Quelle était donc la voiture pilotée ?
La Nissan GT-R conduite par le conducteur était une voiture de sport développant une puissance de 800 chevaux. La GT-R est reconnue pour ses performances autant sur route que sur circuit mais en particulier pour ses hautes capacités d’accélération. Alors un test sur ses exploits était de bon aloi !
La vidéo nous montre le résultat
Sur la vidéo on voit dans un premier temps la GT-R prendre sa vitesse pour atteindre les 327 km/h, le pneu éclate et progressivement le véhicule maîtrisé par le conducteur s’arrête. En regardant attentivement la GT-R on remarque que seul le côté avant droit proche de la roue a subi des dégâts conséquents. On peut dire que le conducteur l’a échappé belle. En scrutant davantage le pneu qui a éclaté on s’aperçoit que celui-ci n’est pas vraiment approprié pour rouler à une telle vitesse. Alors de jolis pneus c’est bien, mais suivre les conseils des constructeurs c’est encore mieux !
Commentaires récents