Le dernier pneumatique de Michelin « hautes performances » a été conçu pour la nouvelle Renault sport R.S. 01 dans le cadre de son partenariat avec les WSR (World Series By Renault). Le directeur de la compétition Clients Michelin Philippe Mussati explique dans un communiqué combien cette tâche a été exigeante mais réussie.
Michelin voulait relever le défi étant donné la performance de la Renault Sport R.S.01
Entre puissance et efficacité Renault a placé la barre très haute avec sa nouvelle Renault Sport R.S. 01. Pour cette raison Michelin n’a pas hésité à proposer à son partenaire des pneumatiques Pilot Sport S9L correspondant à ses ambitions. Deux dimensions seront disponibles : 30-68 x 18 pour l’avant et 31-71 x 18 pour l’arrière. Avec une dimension GT de 18 pouces Michelin désire en profiter pour rapprocher les pneumatiques de série avec ceux de compétition.
Michelin est fier d’avoir relevé le défi
Dans un communiqué Philippe Mussati a mentionné combien la marque « était fière d’avoir pu répondre aux exigences imposées par la puissance et la charge de la voiture. » Il a ajouté « qu’il n’y avait pas que la performance pure à atteindre, mais il était également demandé de proposer un pneumatique particulièrement constant et dont la progression de l’usure puisse être facilement gérée par les pilotes, la R.S. 01 ayant un programme de compétition basé à la fois sur des courses de sprint et d’endurance. »
Un travail d’équipe entre Michelin et Renault sport
Comme l’a souligné aussi Philippe Mussati : ce fut un travail d’équipe qui a dû s’organiser entre les ingénieurs Michelin et ceux de Renault Sport afin de ne pas sacrifier la qualité, de faire progresser le développement Michelin Total Performance et de réussir à obtenir un résultat excellent. Le pneu Michelin Pilot Sport S9L de la gamme « Compétition Clients « sera disponible dès 2015 pour les véhicules de la catégorie GT3.
Crédits photos : News-Auto / Press-Agrum.com
21 janvier 2015
Coucou, très belle voiture. J’aime bien la couleur ! 🙂