Depuis le 4 octobre dernier le salon de l’automobile à Paris a ouvert ses portes. Pirelli marque son territoire avec ses segments hauts de gamme. Le salon est l’endroit idéal pour la marque italienne de se voir valoriser avec un pourcentage élevé de véhicules équipés de ses pneumatiques.
Des pourcentages qui parlent d’eux-mêmes sur le statut Pirelli
Au salon sur 377 voitures exposées 66 sont équipées de pneumatiques par Pirelli, soit 17,5 %. 30 % sont exposées par des constructeurs premium comme Volvo, Mercedes, BMW, Jaguar, Audi… et 59 % par des constructeurs Prestige notamment Ferrari, Maserati, Lamborghini, Aston Martin… Pirelli se trouve placé en seconde position parmi tous les manufacturiers présents au salon.
La taille des jantes devient un véritable succès
La taille des jantes prend de plus en plus d’importance sur le marché des pneumatiques. Au mondial, Pirelli arrive en tête du marché grâce à la puissance de la taille de ses jantes. Sur la totalité des modèles exposés les pneumatiques de 18 pouces représentent 60 % dont 25 % de la marque Pirelli.
Les grands constructeurs automobiles font confiance à Pirelli
Force est de constater au salon de l’automobile à Paris que les constructeurs Premium et Prestige favorisent le manufacturier Pirelli. La gamme P Zero est privilégiée par les constructeurs les plus renommés avec plus de 250 homologations jusqu’à ce jour.
Commentaires récents