C’est officiel ! Pirelli, célèbre partenaire en matière de pneumatique de la Formule 1 a décidé de renouveler son engagement auprès des courses automobiles pour les trois prochaines années. C’est le manufacturier italien qui a lui-même annoncé cette nouvelle.
Pirelli signe à nouveau pour 3 ans en Formule 1
Un partenariat privilégié
Pirelli qui aujourd’hui fournit la Formule 1 a débuté son partenariat avec la compétition automobile en 2011 à la suite d’un des leaders mondiaux, Bridgestone. Et ce n’est pas chose facile que de poursuivre dans ce domaine-là. En effet, la législation de ce sport demande clairement, pour le bien du spectacle que les pneus s’usent très facilement. Ce n’est pas réellement dans l’ordre des choses, notamment pour un constructeur en pneumatique à qui on demande bien souvent pour les particuliers de fabriquer des pneus de haute qualité. Mais Pirelli souhaite poursuivre l’aventure et relever le défi.
La polémique Pirelli
Si le pneu se dégrade vite, il ne doit en aucun cas être de mauvaise qualité. Ainsi, une polémique a vu le jour ces derniers mois remettant en cause la mauvaise qualité des pneus Pirelli, peut-être à l’origine d’accidents ou de mises en danger des pilotes de Formule 1.
Trois années supplémentaires pour Pirelli
Malgré tout, Pirelli a souhaité poursuivre et ce seront bien les gommes Pirelli qui habilleront les monoplaces. Le règlement très technique de Formule 1 devrait en tout état de cause évoluer avec l’apparition de nouveaux moteurs. Même si l’enjeu reste de savoir comment agiront les pneus avec ces nouvelles dispositions.
Image : Pirelli
Trackbacks/Pingbacks