Michelin a décidé de taper fort sur le marché et la création de pneumatiques pour automobile en créant un pneu qui se régénère. Ainsi, le géant français du pneu espère reconquérir une part de marché importante qui avait été dominée par un autre leader mondial aux états – unies avec un produit à destination des automobiles de tourisme.
Une présentation sur le terrain concurrent
Michelin a eu l’occasion de proposer son nouveau bijou aux États-Unis lors du salon de l’automobile au courant du mois de janvier 2014. Un moment idéal pour récupérer quelques parts de marché à l’étranger dès son lancement. Ce produit sera utilisable pour toutes les saisons, idéal pour les États-Unis qui en consomme énormément alors qu’en Europe, il existe une distinction entre « pneus hiver » et les autres pneus.
Les particularités du pneu Michelin régénérant
Michelin innove dans le sens où il propose à sa clientèle une technologie créant de nouvelles structures sur le pneu au fur et à mesure qu’il est utilisé. Si cette méthode était pour la moins en partie utilisée pour les pneumatiques poids lourds, elle a été plus difficile à mettre en place pour les voitures de tourisme. Ce qui fait sa force, c’est que sa structure se modifiant au fur et à mesure, cela permet d’évacuer l’eau qu’il contient, mais aussi d’avoir une meilleure accroche sur la neige, et par temps froids. Il y a eu un réel travail sur les composants, les structures de moulage et l’industrialisation aussi du pneu qui se régénère tout seul.
Mais à quel prix ?
Grâce aux multiples usines dont dispose Michelin, le prix du pneu ne devrait pas dépasser celui de son prédécesseur, une bonne nouvelle !
Image : LeFigaro
Commentaires récents