Le pneu Goodyear UltraGrip 9 doit être commercialisé au cours de l’automne 2014. Avant sa sortie, Goodyear a préféré changer sa façon de tester ce nouveau pneumatique en privilégiant une évaluation sur la performance et la partie technique du pneu.
Des pneumatiques en rivalité
5 pneus d’hiver ont été comparés par L’argus : Bridgestone Blizzak LM32, Goodyear UltraGrip 9, Goodyear UltraGrip 8, Continental TS850 et Michelin Alpin 4. Le premier test a évalué l’accélération comprise entre 8 et 30 km/h. Il s’est révélé que le Bridgestone Blizzak LM32 obtenait 17.80 mètres et le Goodyear UltraGrip 9 17.87 mètres, les deux seuls pneus à se trouver sous la barre des 18 mètres. S’en est suivi un test de freinage d’un résultat désiré entre 50 à 80 km/h. Il a été constaté que les 2 pneus Goodyear Ultra Grip 9 et 8 obtenaient le même résultat avec 23.62 mètres suivis par Bridgestone Blizzak LM 32 avec 23.88 mètres. Le dernier test a jugé le comportement des 5 pneus sur la neige. Le numéro 1 a été le Goodyear UltraGrip 9 suivi de Continental TS850.
Le Goodyear UltraGrip 9 est efficace sur la neige
Comme souvent, le dernier pneu sortant est en général le mieux placé, c’est encore le cas avec ce dernier Goodyear UltraGrip 9. Il sera pour la prochaine saison hiver le mieux adapté à rouler sur la neige. En le comparant à ces concurrents, il est celui qui dispose de la meilleure adhérence sur son train avant. De plus, les jeux du train arrière accompagnent aisément le train avant. Le Goodyear UltraGrip9 est confortable, facile à conduire et ses réactions sont plutôt douces. Concernant le prix du UltraGrip 9, il faudra encore attendre quelques mois pour connaitre les tarifs, mais ils devraient être proche de ceux du UltraGrip 8, actuellement disponible à partir de 50 €.
Source : L’Argus
Commentaires récents