Un défi lancé par une personne un peu farfelue ! Un bilan stupéfiant ! Le but était de faire brûler un pneu dans sa totalité et d’en connaître l’issue. Mais attention cette expérience va jusqu’à détruire la jante et plus encore…
Que se passe-t-il lorsque le pneu commence à brûler ?
Lorsque le pneu commence à brûler on pourrait croire qu’une explosion va se produire ! Eh non ! Le pneu commence par chauffer, s’enfumer et attaque rapidement jusqu’à lassitude la bande de roulement. Lorsque la bande de roulement est pratiquement détruite, le pneu explose avec une détonation que l’on entend à peine étant donné le bruit que cette action produit.
Et ensuite que devient la jante et le reste du véhicule ?
La jante se trouve alors attaquée jusqu’à l’os. On voit des gerbes d’étincelles, la roue se met à chauffer jusqu’à devenir lumineuse, un véritable spectacle son et lumière. La jante part en résidus, le disque de frein ou le tambour arrive sur le goudron. Une conséquence que l’auteur n’a pas vu venir… Étant donné la température sans doute très élevée, le réservoir pas vraiment loin aurait pu faire que le véhicule entier prenne feu.
Commentaires récents