Qui ne connait pas le célèbre jeu de boules tant apprécié des Marseillais. 5.5 designstudio a décidé de revisiter la pétanque pour l’exposition So French by 5.5, actuellement à l’Atelier Renault.
La pétanque laisse sa trace de pneu
5.5 designstudio, acteur du design à la Française, ont revisité pour Renault les objets du patrimoine français. Cela va du fameux « béret » à la « marinière » (la fameuse!) en passant par la « pétanque« . Le célèbre jeu de boules est passé entre les mains de l’équipe 5.5 et c’est vu attribuer des sculptures de pneumatiques, surement pour permettre aux joueurs de suivre à la trace leurs boules. L’idée est originale !
Pour l’histoire, le mot pétanque vient de l’occitan provençal « pé » (pied) et de « tanca « pieu, qui signifie « jouer les pieds ancrés sur le sol ». 5.5 designstudio ont créé ce jeu de boules qui laisse des traces de pneus avec un atelier de Marseille (La Boule Bleue), qui en 1904 avait déjà servie à un Alsacien du nom de Félix Rofritsh à créé des boules « cloutées ».
L’exposition se tient à l’Atelier Renault, 53 avenue des Champs Élysée à Paris, jusqu’au 15 juin 2014. N’hésitez pas à nous partager vos photos si vous êtes sur place.
Crédit images : 5.5 Designstudio
Commentaires récents