Voici qu’arrive la saison du WRC avec le Rallye de Monte Carlo et celui de Suède. Le choix du pneu peut tout changer étant donné les conditions météorologiques imprévisibles et variées. Michelin propose aux écuries de les faire bénéficier de son expérience.
Michelin propose aux écuries des pneus adaptés aux diverses conditions météorologiques
Pour la conduite sur sol mouillé ou sec, Michelin propose le pneu Pilot Sport, sur routes verglacées et enneigées le pneu Pilot Alpin enfin pour des conditions hivernales extrêmes, le pneu Michelin X-Ice North 2. Ce dernier possède un grip garantissant aux concurrents du Rallye de Suède de rouler aux alentours de 200 km/h.
Pourquoi ce choix de la part de Michelin ?
Michelin privilégie ces trois pneus pour leur adhérence, leur longévité et leur polyvalence, d’autant plus qu’ils ont permis au fabricant de remporter 9 victoires réunies aux Rallye de Suède et de Monte-Carlo depuis 2011.
Les automobilistes bénéficient des performances des pneumatiques de compétition
Les pneus Michelin de série Pilot Alpin, Sport Cup2 et X-Ice North sont disponibles pour tous les automobilistes, même si la structure de la version WRC du pneu Michelin Pilot Alpin A4 est plus résistante que celle du pneu de série. Néanmoins les automobilistes bénéficient des qualités des pneus de compétition, de leurs performances et de leur technologie.
Commentaires récents