Acheter ses pneus sur internet permet de faire des économies

Il y a encore une dizaine d’années, nous achetions nos pneumatiques chez les garagistes ou chez les concessionnaires, aujourd’hui c’est sur internet que beaucoup d’automobilistes achètent leurs pneus. Premier équipement automobile le plus vendu, internet permet d’obtenir le meilleur prix grâce aux comparateurs de prix.

Acheter des pneus sur internet c’est facile et moins cher

En France à l’heure actuelle, 12% des ventes de pneus se font en passant par la toile pour la simple raison que les automobilistes peuvent économiser jusqu’à 60% lors de leurs achats. Pour leur véhicule les internautes veulent de la qualité, une marque fiable à un prix minimum. En quelques clics, ils ont accès à des milliers de références à des prix les plus bas. Ce qui fait que même les centres automobiles, les concessionnaires proposent eux aussi des pneus en ligne en rivalisant avec le meilleur rapport qualité – prix.

Achat de pneus sur Internet

La vente de pneus est en plein essor au grand bonheur des internautes qui peuvent faire jusqu’à 60% d’économies

Le client du pneu est devenu un roi sur internet

En achetant sur internet, le client peut bénéficier de 20 à 60% de réduction par rapport à un achat en magasin. La disponibilité des pneus proposés est un critère qui s’ajoute à la livraison faite sous les 24 à 72 heures. Si la prestation attendue par le client est respectée, il se peut que celui-ci se fidélise et se fournisse sur la toile pour d’autres accessoires.

Les comparateurs de prix : un outil qui fait tout basculer

Un comparateur de prix de pneus sur Internet

Les comparateurs de pneus permettent de trouver rapidement l’offre la plus intéressante pour les internautes

Les prix des pneus fluctuent sans cesse en fonction de la concurrence et du fournisseur. Les comparateurs de prix sont là pour montrer instantanément le site où se trouve la meilleure offre. Pneumatique-pas-cher.com nous le prouve. Ce comparateur de prix référence toutes les marques (plus de 250), il suffit de renseigner les dimensions du pneu recherché et éventuellement la marque désirée. Le comparateur affiche à la fois les sites de vente et leur prix. En un seul clic, l’automobiliste peut choisir le pneumatique qui lui convient puis il est redirigé vers le site choisi. Rendez-vous ici pour y accéder.

Les centres de montage partenaire : un aspect à connaître

Acheter ses pneus en ligne, c’est bien, mais qui sait vraiment les monter ? Pour cette raison les pneus vendus sur internet peuvent être livrés dans l’un de 6 000 centres de montage partenaire. Il est ainsi possible de repartir avec des pneus tout neufs et montés par un professionnel.

Pour la livraison, il aura le choix de se faire livrer à son domicile ou dans un centre de montage proche de chez lui. Les plus grandes anciennes de ventes et montages de pneus sont référencés, comme c’est le cas du site Euromaster, l’internaute pourra donc comparer les prix, sélectionner le vendeur et faire le montage dans un des centres Euromaster, quelques heures après sa commande si les pneus sont en stock. L’achat et le montage de pneus n’auront jamais été aussi simples et rapides, et surtout au tarif le plus intéressant.

Ces centres peuvent à leur tour en tirer un certain bénéfice puisqu’ils peuvent réparer d’autres parties du véhicule. D’autres vendeurs comme Allopneus.com en vidéo ci-dessous, proposent même de venir monter vos pneus à votre domicile.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *