Bridgestone : Bénéfice en hausse et chiffre d’affaires en baisse

Malgré un chiffre d’affaires en baisse le manufacturier de pneus Bridgestone a obtenu au cours du premier semestre 2014 une hausse de son bénéfice net de 21.5 %. Des résultats expliqués par la baisse du prix des matières premières et la mauvaise passe que traverse l’Asie.

Bridgestone groupe

Bridgestone fait le point sur ses résultats prévisionnels de l’année

Si au cours du premier semestre Bridgestone a dégagé un résultat net d’environ un milliard d’euros, il espère obtenir un profit annuel de 2.12 milliards d’euros, ce qui permettrait une hausse de 45 % sur ses prévisions. Quant à son bénéficie opérationnel de + 17 % au cours des six premiers mois de l’année, il pourrait atteindre + 8.4 % sur les 12 mois. Après analyse le groupe justifie ces résultats par la dépréciation du yen, les réductions des coûts et le prix du caoutchouc moins onéreux.


Bridgestone analyse les résultats mondiaux des six premiers mois

Au premier semestre 2014 le chiffre d’affaires a progressé de 2.6 %. En Asie, en Amérique latine et notamment en Chine, en Inde et en Thaïlande les ventes ont diminué. Si pour la fin de l’année Bridgestone pensait obtenir un chiffre d’affaires de 3800 milliards de yens, il a été revu à la baisse et estimé plutôt à 3650 milliards de yens. Par contre, au Japon les ventes de pneumatiques pour camionnettes et voitures de tourismes ont progressées, elles ont été favorisées par une taxe sur la consommation réduite jusqu’au 31 mars. De même qu’en Europe et aux États-Unis Bridgestone a progressé pour les ventes de pneus de bus et de camions.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *