Bridgestone Ologic : un pneu spécifique pour la BMW i3

C’est avec tout son savoir-faire et toute sa passion que Bridgestone s’est lancé dans la fabrication d’un nouveau pneu pour la voiture électrique de BMW, la i3. Cette nouvelle technologie a pris le nom de « Ologic« . Une alliance qui va marquer un tournant.

BMW i3

Bridgestone crée un pneu destiné à la BMW i3, le Ologic.

La technologie Ologic

Bridgestone en se voyant confier la conception du nouveau pneumatique pour la i3 de BMW s’est tourné vers une nouvelle technologie appelée « Ologic ». Cette technologie repose sur une bande de roulement très fine et d’un large diamètre. Un petit diamètre se déforme pendant le roulage alors qu’un plus grand limite cette déformation. Ces changements offrent des améliorations aérodynamiques de résistance au roulement et accroissent de 8 % l’adhérence sur les routes mouillées. Ceci occasionne un large progrès en matière de sécurité et une baisse du niveau de la consommation électrique.

La collaboration BMW et Bridgestone

Bridgestone et BMW ont un objectif commun c’est de placer la sécurité au centre de leurs activités. Bridgestone désire aussi contribuer à réduire de 50 % les émissions de CO2 d’ici 2050, la consommation de carburant et veut s’engager à diminuer l’impact environnemental de la production des pneumatiques jusqu’à leur utilisation. La conception de ce pneu pour ce style de voiture s’inscrit pour le fabricant et le manufacturier dans cet ordre d’idée. Ils comptent ainsi apporter aux automobilistes la sécurité, l’économie et les performances attendues.

Bridgestone ologic

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *