Bridgestone VT-TRACTOR : le pneu agricole haut de gamme européen

Le Vt-Tractor est un pneu agricole haut de gamme, dernier né des centres de développement Bridgestone. Il propose une très bonne traction afin d’obtenir une rentabilité exceptionnelle, pour une consommation moindre de carburant. de plus, il propose des innovations techniques le plaçant comme référence incontournable, aujourd’hui comme demain. Focus sur un pneu créé, développé, fabriqué, et testé entièrement en Europe.

Bridgestone, leader européen du pneu agricole

Depuis des décennies, Bridgestone est l’un des leaders incontestés du pneu agricole, notamment à travers sa prestigieuse famille de produits, Firestone. En effet, Firestone est devenu une marque légendaire, qui est aujourd’hui le leader mondial dans le pneu agricole, et possède une très forte présence en Europe. La marque possède une histoire et un héritage remarquable, et continue aujourd’hui sur sa lancée. Ainsi, grâce à la récente expansion de Firestone, Bridgestone couvre la quasi totalité du marché du pneu de tracteur.

C’est dans cette dynamique que se place le nouveau VT-TRACTOR, en répondant aux demandes du milieu agricole haut de gamme. Avec ce nouveau produit, Bridgestone dispose désormais d’un catalogue qui répond à tous les critères du marché, avec les produits Firestone, mais aussi IF et VF.

Un pneu à la pointe de la technologie

Le Bridgestone VT-TRACTOR est construit pour les machines agricoles les plus sophistiqués, d’aujourd’hui comme de demain. Il permet aux exploitants agricoles d’atteindre un haut niveau de performance, en optimisant au mieux leur travail.

Le VT-TRACTOR est lié au standard VF (Very High Flexion). Ainsi, l’enveloppe des pneumatiques possède une structure plus résistante qu’un pneu équivalent classique, permettant de meilleures performances et une plus grande durée de vie.

En plus des avantages cités précédemment, le pneu VT-TRACTOR est équipé d’un avantage supplémentaire : être compatible avec les jantes standards. En effet, les pneus VF ont normalement besoin d’être mis en place avec des jantes plus grandes, imposant alors de devoir acheter de plus larges jantes lorsqu’on passe de pneus standards à des pneus VF. Cependant, un nouveau standard expérimental a pu être mis en place par l’E.T.R.T.O., l’Organisation Technique Européenne du Pneu et de la Jante. Il s’agit de l’Option Jante Etroite, ou NRO (Narrow Rim Option). C’est cette Option Jante Etroite qui permet aux pneus VF, qui ne seraient normalement compatibles qu’avec les jantes adéquates, d’être équipés sur des jantes standards.

Un pneu made in Europe

Le pneu a été créé au Technical Center Europe, des premières phases de recherches et de design, jusqu’au prototype. Ce centre de développement Bridgestone se situe près de Rome, en Italie. Le pneu a ensuite été manufacturé en Espagne, à Puente San Miguel. Cela lui confère la qualité irréprochable d’un produit pensé et fabrique en Europe !

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *