Continental se veut indépendant ! Le pissenlit l’aidera-t-il ?

L’équipementier automobile Continental se veut innovateur. Il désire utiliser le pissenlit pour la fabrication du caoutchouc de ses pneus. Il vise également deux autres objectifs : plus aucun accident sur les routes et un pourcentage de ventes supérieur à l’année précédente.

continental pneu pissenlit

Le pissenlit mis à l’honneur par Continental.

Les ingénieurs de Continental sont prêts à utiliser le pissenlit pour la fabrication du caoutchouc de leurs pneus, reste maintenant à le transformer en un procédé industriel. Continental devrait réussir cet exploit puisque le pissenlit pousse parfaitement bien en Europe.

Un objectif noble sur les accidents de la route

En visant la conduite toute automatique, avec des systèmes d’aide aux conducteurs, Continental a pour objectif d’atteindre « zéro-accident » sur la route.

Un chiffre d’affaires en hausse et des actions qui grimpent

Continental a dévoilé ses chiffres concernant son CA 2013. Il s’est élevé à 33.3 milliards soit une augmentation de 1.8 % par rapport à 2012. Le bénéfice net n’a pas changé, avec 1,9 milliard. Quant aux dividendes elles ont été en hausse de 25 cents et proposées à 2,50 euros par action. Continental espère obtenir 35 milliards d’€ de ventes soit 5 % d’augmentation et compte maintenir au-dessus de 10 % sa marge opérationnelle retraitée.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *