Cooper Tire remporte le marché des pneus de rallycross de la FIA

L’information est tombée le 14 mars 2014 de MELKSHAM au Royaume Uni, Cooper Tire Europe devient le fournisseur exclusif du championnat du monde de Rallycross à partir de la nouvelle saison. Un accord vient d’être signé entre le manufacturier et le nouveau championnat du monde de Rallycross de la FIA.

cooper rallycross

Cooper Tire devient officiellement le fournisseur de pneumatiques de rallycross et ce pendant 3 ans.

Cooper Tire devient le leader de la fabrication des pneus pour le Rallycross

Le contrat qui vient d’être signé entre les deux partie est pour une durée de trois années. Pour la première saison la discipline étant internationale Cooper Tire se trouve à la tête d’un important marché. Si Cooper Tire a été choisi parmi plusieurs concurrents c’est en raison de la motricité et de l’adhérence de ses pneumatiques sur graviers et sur asphalte assurant ainsi la meilleure performance.

Une alliance désirée de part et d’autre

Martin Anayi le porte-parole du championnat du monde de Rallycross a fait savoir combien il était heureux de participer au lancement de ce premier championnat du monde de Rallycross et combien il était ravi d’avoir Cooper à ses côtés pendant les trois prochaines années. Ce à quoi Sarah McRoberts, Marketing Communications Manager de Cooper Tire Europe a répondu que le manufacturier était particulièrement fier de relever le défi sachant combien les concurrents ont besoin de gérer des surfaces lisses et rugueuses. C’est donc dans cet esprit que Cooper a développé les meilleurs pneumatiques permettant d’affronter ces différentes surfaces.

Le nouveau championnat du Monde de Rallycross en 2014

Le week-en des 3 et 4 mai 2014, le championnat du monde de Rallycross débutera au Portugal à Montalegre. 12 épreuves se disputeront au cours de cette saison dont cinq en Europe, une au Canada avec le Grand Prix de Trois-Rivières, une en Argentine, une autre sur des circuits de Rallycross notamment Lohéac en France et Lydden Hill au Royaume-Uni.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *