Delticom dans son rapport 2014 révèle une nette croissance pour l’achat des pneus en ligne

En date du 15 mai 2014, dans un communiqué de presse, Delticom a expliqué combien les automobilistes européens appréciaient de plus en plus acheter les pneus en ligne. Des chiffres à l’appui et les raisons de ce choix sont donnés dans le rapport.

Conférence Delticom 2014
Une étude réalisée par l’institut Skopos pour Delticom

Les automobilistes européens ont de plus en plus tendance à acheter les pneus de leur véhicule en ligne. Au printemps de cette année 2014, l’institut Skopos à Cologne a réalisé une étude pour le leader européen de la vente en ligne des pneus Delticom. 5000 femmes et hommes, tous automobilistes, âgés entre 18 et 65 ans et choisis parmi cinq pays européens, dont la France, ont été interviewés.

L’achat des pneus en ligne est en nette croissance

Sur les 5000 personnes interrogées :
– Un quart des automobilistes avaient déjà acheté des pneus en ligne et la plupart dans un du groupe Delticom.
– 17 % des clients sur la boutique française www.123pneus.fr
– 14 % sur diverses boutiques en ligne
– Un automobiliste sur quatre a affirmé avoir l’intention d’acheter en ligne ses prochains pneus.
– En France la boutique en ligne www.123pneus.fr a un taux de notoriété de 32 %.

Les priorités d’achat des pneus en ligne

C’est autant le bouche à oreille ou ce qui est lu et entendu qui sont les premiers facteurs déclencheurs pour un automobiliste d’acheter des pneus en ligne. 77 % des personnes interrogées confirment cette priorité. Le second facteur indiqué par 76 % de personnes interviewées concerne les prix proposés. Si les français sont de plus en plus regardant en matière de prix soit 90 % lors de l’enquête, d’autres critères suivent : la disponibilité des pneus, les réductions temporaires et les promotions. Tous ces souhaits sont offerts sur le site 123pneus.fr a déclaré Philip von Grolman un des membres du conseil d’administration.

Choix du vendeur de pneusSécurité et environnement

Au niveau sécurité presque un tiers des français interrogés dit ne changer ses pneus que lorsque la profondeur des rainures est inférieure à 1.6 mm, un tiers si on leur conseille et 11 % si la gomme est endommagée. Reste 11 % déclarant ne pas savoir quand devoir changer leurs pneus. Cependant, les français se sentent très concernés lorsqu’ils choisissent leurs pneus : 62 % estiment l’étiquetage européen très important, 92 % la tenue sur sol mouillé et 86 % la résistance au roulement et l’impact sur les dépenses en carburant.

Distances de freinage en fonction des profils
Retrouvez tous les pneus de Delticom ici sur notre comparateur en ligne. Et vous, avez-vous déjà acheté vos pneus sur Internet ?

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *