DH05+ et AH11 : Hankook améliore sa gamme de pneus poids lourd

Deux pneus ont été conçus par le manufacturier Hankook Tire dans le but d’équiper les véhicules poids lourd, il s’agit des pneus DH05 + et AH11. Ces pneus ont été élaborés avec l’objectif de garantir une excellente longévité et motricité. Ils ont été sélectionnés en première monte pour équiper la nouvelle Mercedes-Benz Atego.

Hankook poids-lourd

Des modèles à succès : DH05+ et AH11

Hankook a particulièrement travailler sur le DH05+ pour l’essieu moteur et pour le AH11 pour l’essieu directeur. Les ingénieurs d’Hankook se sont concentrés plus particulièrement sur le freinage sur sol mouillé, la motricité et la réduction de la résistance au roulement. A la suite de plusieurs tests très rigoureux Mercedes a décidé d’équiper plusieurs de ses poids lourds et en différentes dimensions.

Hankook poids-lourd

Spécificité du pneu DH05+

Le pneu DH05+ est destiné aux moyennes distances et pour une utilisation dans les régions. Il a été conçu de façon à limiter les variations de performance lors des changements de températures et des conditions de route. Il apporte une très bonne adhérence sur tous les sols et une performance de freinage. Sa bande de roulement permet un nombre de kilomètres importants, une usure régulière, et une réduction au bruit.

DH05 sans tube

DH05+ sans tube

DH05 type de tube

Spécificité du pneu AH11

Le pneu AH11 est réservé aux moyennes distances. Hankook l’a conçu de façon à éviter son éclatement et son usure irrégulière. Le pneu AH11 favorise un bon rendement kilométrique grâce à une conception du pneu comprenant des rainures en zig zag et de larges épaules. Il obtient une très bonne adhérence sur sol sec et mouillé.

AH11 sans tube

AH11 type de tube

Les avancées technologiques d’Hankook reconnues

En étant choisi en première monte par de grands constructeurs automobiles Hankook ne peut que se sentir stimuler à poursuivre ses recherches technologiques largement reconnues. M. Ho-Youl Pae, directeur des opérations chez Hankook Tire Europ l’a déclaré avec ces mots : « Cela prouve la qualité indéniable de nos produits de pointe ».

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *