Dunlop remportera-t-il sa quatrième victoire aux 24 heures du Mans avec sa nouvelle forme de pneumatiques ?

24 HEURES DU MANS 2014

Pour la catégorie LMP2 de 2014 Dunlop a lancé une nouvelle forme de pneumatiques arrière et toutes les constructions 2014 ont été améliorées. Dunlop espère ainsi remporter une quatrième victoire aux 24 heures du Mans.


Le choix des pneus de Dunlop pour ses équipes de 2014

Les manufacturiers de pneumatiques ont le droit à cinq spécifications de pneus différentes avec trois options possibles sur sol sec. Dunlop a choisi pour ses équipes de 2014 en complément des pneus intermédiaires et de pluie des pneus durs, médium et slick tendres.

La nouveauté des pneumatiques Dunlop en 2014

Le pneu pluie correspond à des conditions météorologiques humides. Dunlop dans sa nouvelle construction présente une nouvelle forme conçue pour favoriser l’évacuation de l’eau et fournir une fenêtre d’exploitation plus importante entre les pluies torrentielles et le sol sec.

Le pneu intermédiaire conçu pour l’arrière est aussi présenté d’une forme différente. Ses rainures sont plus larges et plus étroites afin que l’eau s’évacue plus facilement lorsque le sol est mouillé. Le pneu dispose de ce fait d’une durée de vie plus importante sur sol sec.

Le pneu le plus dur est réservé lors de températures très élevées. Ses caractéristiques ont été principalement améliorées pour de meilleures performances lors d’un premier tour ou de courbes après de longues lignes droites. Un pneu conçu pour une longue durée.

Le pneu tendre est encore plus tendre que son prédécesseur. Il procure une adhérence accrue et préserve l’endurance et la sécurité dans le cas de double relais.

Le pneu médium dispose d’une fenêtre d’exploitation plus large dans le but d’obtenir une résistance suffisante pour terminer quatre relais.

Dunlop mise sur une victoire aux 24 heures du Mans

Lors des 24 heures du Mans, parmi les 18 voitures, 13 équipes s’affrontent dans la catégorie LMP2 et ont choisi les pneus Dunlop. Sachant que c’est uniquement dans la catégorie de la LMP2 que plusieurs marques de pneumatiques sont en confrontation, Dunlop a mis tout en œuvre pour obtenir un nouveau succès. L’objectif de Dunlop est de remporter une quatrième victoire en LMP2, seul lieu où s’affrontent autant les équipes que les fabricants de pneus. Inutile d’insister sur le fait que Dunlop est fier que ses partenaires l’aient choisi pour cette course légendaire que sont les 24 heures du Mans.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

1 Comment

  1. Hello, je ne suis pas très fan de Formule 1, mais j’adore la voiture bleue.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *