Dunlop vient s’installer en France… en partie seulement !!!

logo dunlop

En ce lundi 21 juillet 2014, Dunlop a annoncé qu’il acheminait son activité de Birmingham au Royaume Uni vers la France dans l’Allier à Montluçon.


Dunlop ferme ses sites en cette année 2014

Le manufacturier Dunlop, filiale de Goodyear a déjà fermé en début du mois de janvier, le site d’Amiens-Nord dans la Somme puis celui de Birmingham le 3 février. La fermeture de ces deux usines ont entrainé de nombreux licenciements soit 1173 sur le site d’Amiens et 241 sur le site anglais.

Dunlop partage l’activité de la Grande Bretagne entre deux sites

Dunlop à MontluçonDunlop délocalise une partie de son activité de la Grande Bretagne vers Montluçon courant septembre. Mais si à Birmingham l’usine produisait des pneumatiques destinés à la moto et à l’automobile, Montluçon ne fabriquera que des enveloppes sportives et de courses pour les motos, quant à la production des pneumatiques automobiles elle sera transférée en Allemagne à Hanau.

Des créations d’emplois sont prévisibles

Pour la production de ses enveloppes sportives et de courses pour les motos, un porte-parole de Goodyear a indiqué que des créations de poste se feraient en France, malheureusement il s’est refusé à annoncer un chiffre. Ce qui est certain, c’est que ces nouveaux emplois s’ajouteront aux 2080 déjà existants.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *