F1 2015 : interdiction des couvertures chauffantes

La Fédération Internationale de l’Automobile (F.I.A) a, depuis plusieurs années, vainement tenté d’interdire les couvertures chauffantes pour les pneus. Cette fois-ci, elle est à deux doigts d’atteindre son but, visant notamment à réduire autant que possible les coûts, aussi bien au niveau du transport que des équipements.

Couverture chauffante pneu Pirelli

Les couvertures chauffantes vont surement être interdites en Formule 1. Pirelli prend les devants avant 2015.

Des arguments convaincants

Cette interdiction, qui sera appliquée à partir de la saison 2015, est appuyée par des raisons fort persuasives. En effet, la F1 sera agrémentée de pneus froids durant deux tours environ. Par ailleurs, la logistique sera moins onéreuse, étant donné qu’il y aura moins de systèmes encombrants à transporter. Les concepteurs n’ont pas froid aux yeux. Ils sont prêts à relever le défi, en changeant notamment la conception des gommes.

Pirelli se prépare…

Dès février 2014, un run mettant en scène des pneus non préchauffés est organisé à Bahreïn en vue de tester l’efficacité du système. Ces essais visent à étudier l’usure et le comportement des pneus en question sans les couvertures chauffantes.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *