Faut-il obligatoirement des pneus hiver sur un 4×4 ?

Beaucoup de conducteurs possédant un 4×4 se croient dispensés d’équiper leur véhicule de pneus hiver ! Qu’en est-il exactement ? Les 4 roues motrices protègent-elles suffisamment ou bien les propriétaires dotés de 4 x 4 sont-ils malgré tout exposés à certains risques ?

pneu hiver 4x4

Qu’en est-il de la conduite des 4 x 4 sur les routes enneigées et verglacées ?

Sur routes enneigées et verglacées les 4×4 et tout type de véhicules à 4 roues motrices, restent exposés autant que les autres véhicules en raison de leur poids. Cette masse importante rend délicat le freinage dans les virages. Il est vrai que les 4 roues motrices offrent une meilleure motricité et plus encore si les pneus sont dotés d’un grip garantissant une excellente adhérence sur sol verglacé, enneigé et humide. Malheureusement, ce n’est pas suffisant.

pneu 4 roues motrice

Les grandes marques ont conçu des pneus hiver pour les 4 x 4

Toutes les grandes marques de pneus ont conçu des gammes spécifiques aux 4×4 pour la saison hivernale. Ces pneus sont souvent asymétriques au profil directionnel, dotés de larges rainures longitudinales, avec de fortes lamelles et une sculpture profonde comprenant de nombreuses arêtes. Quant aux matériaux qui les composent ils sont tout à fait adaptés aux basses températures.

Donc oui, il est indispensable d’équiper son 4×4 de pneus hiver et vous trouverez tous les modèles dédiés sur notre comparateur en vous rendant ici : http://pneumatique-pas-cher.com/pneus-neufs-4×4.html

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

2 Comments

  1. Hello, oui je pense que c’est très important. Cela diminue les risques d’accidents !

    Post a Reply
  2. Salut, je fais extrêmement attention quand je conduis dans ces situations. Il y a énormément d’accident pendant les périodes neigeuses !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *