La Ferrari California T roule sur Bridgestone

Sortie depuis plus d’un an pour remplacer la mythique Ferrari California, la California T est un véhicule urbain qui n’hésite pas à virer au sport. Pour atteindre plus de 400 km/h, la Ferrari California T doit s’équiper d’une pneumatique résistante. C’est dans cette optique que le constructeur s’offre désormais les services de Bridgestone.

Ferrari California T en pneus Bridgestone Potenza S007

La Ferrari California T se voit doter de pneus Potenza S007 (RFT)

Travailler avec les meilleurs

Bridgestone a été nommé comme l’un des fournisseurs de pneus pour la nouvelle Ferrari California T. Le nouveau V8 turbocompressé de Ferrari peut dès lors sortir des lignes de production de Maranello avec des pneus sport signés Bridgestone Potenza S007 RFT (technologie de roulage à plat).

Développer par un pionnier

Bridgestone est le fabricant numéro un de pneus et de caoutchouc dans le monde. Ses ingénieurs ont développé le pneu Potenza S007 grâce à des technologies de construction et des matériaux hérités de la Formule 1. D’ailleurs, la marque est le fournisseur officiel de nombreuses écuries.
Pour répondre aux spécifications de Ferrari et pour plus d’efficacité énergétique, ces technologies ont été combinées à la connaissance avancée de Bridgestone dans le domaine des pneumatiques.

Potenza S007 : un pneumatique spéciale

Bridgestone Potenza S007 RFT

Les Potenza S007 en Runflat, équipe d’origine la Califonia T.

Le modélisme asymétrique du pneu Potenza S007 lui offre des caractéristiques de résistance afin d’améliorer son adhérence sur des surfaces sèches. Il s’équipe de ceintures jumelées en acier renforcé avec deux couches de nylon enroulées en spirale qui accordent une longévité au pneu, à grande vitesse et dans les virages serrés. Grâce à la fonction de roulage à plat (run flat), la bonne tenue de route de la Ferrari California T est garantie.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *