Focus sur le Michelin Energy Saver

Michelin un des leaders du pneumatique est une marque française qui a pris ses racines à Clermont-Ferrand. Le manufacturier continue de proposer des pneus haut de gamme avec l’Energy Saver.

Synopsis du pneu Michelin Energy Saver

Le pneu Michelin Energy Saver est conçu pour l’été et les véhicules de tourisme. Sa largeur de section est de 175 à 225 pour des jantes de 14’’ à 17’’. L’Energy Saver se distingue pour sa longévité, sa sécurité, ses distances de freinage réduite et son économie de carburant. Nous en parlions l’année dernière.

Michelin Energy Saver

Avantages d’équiper un véhicule avec Energy Saver

Berlines, monospaces citadines sont concernés par le Michelin Energy Saver. Avec ce pneu de qualité répondant aux besoins des conducteurs Michelin montre une fois de plus son savoir-faire. Ce pneu adhère pour une distance de freinage plus courte (trois mètres), même sur sol mouillé, respecte l’environnement et de plus il est économique en consommant moins de carburant (jusqu’à 80 litres). Grâce à sa composition 100% en silice, l’Energy Saver bénéficie d’une longévité kilométrique surprenante tout en conservant un excellent confort de conduite.

L’Energy Saver aux technologies innovantes

Afin de réduire l’usure du pneu vert, Michelin avait développé une nouvelle technologie appelée : « Durable Security Compound » Il avait remplacé le noir de carbone par de la silice : un nouveau composant de la bande de roulement. C’est de cette nouvelle technologie que dispose ce pneu permettant d’améliorer le freinage sur sol mouillé, d’augmenter l’adhérence du pneu et de stabiliser sa rigidité pendant toute sa durée de vie, même lorsque ce dernier commence à s’user. Par la maîtrise des composants de la bande de roulement du pneu, Michelin se démarque de ses concurrents pour offrir aux conducteurs un pneu écologique, économique et aux performances de sécurité exceptionnelles.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *