Hankook enrichit sa gamme de pneus pour minivans et camionnettes

Hankook accroit sa gamme de pneus pour les minivans et les camionnettes. Le manufacturier utilise des produits de hautes performances récompensés en Europe à plusieurs reprises : Ventra et Ventus. Ils sont référencés en qualité d’équipements d’origine Premium pour Daimler AG.

Une première monte pour la Mercedes-Benz Classe V

Hankook propose désormais des pneus pour camionnettes en 16 et 17 pouces. C’est ainsi que les pneus Ventra LT et Ventus Prime² équipent en première monte la Mercedes-Benz classe V : des modèles de hautes performances. Des qualités d’exception ont été développées par le manufacturier à savoir un faible bruit et une résistance au roulement, ce qui préserve l’adhérence sur sol mouillé, offre une précision de conduite et un respect de l’environnement. Ho-Youl Pae, le directeur européen de l’entreprise Hankook se dit « Fier que ces pneus d’équipement de première monte pour Daimler AG soient entièrement fabriqués dans l’usine de production européenne. »

Rappelons que La technologie Kontrol est un ensemble d’innovations étudié par les ingénieurs d’Hankook pour garantir une conduite optimale en toutes circonstances. Cette technologie innovante permet de faire bénéficier les conducteurs de nombreux avantages : sécurité, performance, confort de conduite et respect de l’environnement.

Le Ventus Prime² et ses caractéristiques innovantes

Ventus Prime 2Si le Ventus Prime² garantit des critères de sécurités au niveau de la maniabilité et du freinage, les ingénieurs ont aussi privilégié un confort sonore et une résistance au roulement. Le Ventus Prime² est monté sur la Mercedes-Benz classe V en dimension : 225/55 r17 101V XL de 17 pouces. Il a été classé très performant pendant les tests au niveau du confort de conduite. Il se caractérise par une nouvelle technologie 3R (dénommée à multiple rayons), une ceinture compacte et résistante (un câble en acier). A cela s’ajoute un mélange de nano-silice à la bande de roulement. Ce qui entraine une adhérence sur sol mouillé encore plus pertinente lors d’aquaplaning.

Le pneu Hankook Ventus Prime² offre :

– Une performance de freinages sur sol mouillé dans les virages et à vitesses élevées grâce à une meilleure répartition de la pression
– Une charge importante, une conduite sécurisée et une usure réduite par son design en forme de croc de jaguar
– Un respect de l’environnement par l’utilisation d’un mélange à base de silice hybride
– Il est disponibles pour les voitures de luxe et compactes en 61 dimensions allant du 15 au 19 pouces, des bandes de roulement de 185 à 255 mm et en extra Load (XL) dans le cas de charges importantes ou en version RunFlat pour un roulage à plat.

Le pneu Hankook Vantra LT et ses caractéristiques innovantes

Vantra LTLe pneu Hankook Vantra LT offre des performances améliorées notamment au niveau de la sécurité lors de vitesses élevées et une usure moindre de la bande de roulement. De dimension de 205/65 R16 C 101/103H en 16 pouces le pneu Vantra LT est utilisé sur les nouveaux minivans. Il a été conçu principalement pour les camionnettes transportant des marchandises et des personnes. Toujours d’une excellence adhérence sur sols mouillés il a aussi la particularité d’optimiser au maximum le rendement kilométrique tout en réduisant des pertes d’énergie. Tout cela grâce à de nouvelles technologies comme la structure des blocs de la bande de roulement et des flancs renforcés. Le kilométrage a pu aussi être amélioré de 12 % par comparaison à son prédécesseur.

Le pneu Hankook Vantra LT offre :

– Une structure aux performances optimales pour une longue durabilité grâce à la rigidité au niveau de la jante, de la double ceinture en acier et de ses flancs renforcés.
– Une excellente adhérence sur sol mouillé par ses 3 larges rainures favorisant l’évacuation rapide de l’eau ; des performances de freinages et de traction par temps froid et humide.
– Une économie de carburant atteignant plus de 13 % et une réduction des pertes d’énergie
– Une stabilité garantie grâce aux rainures en cas de charges élevées et de grandes vitesses. Une optimisation de la durée du pneu.
– Le Vantra LT possède le marquage M + S, il est disponible du 12 au 16 pouces dans 51 dimensions, dans les gammes 82 à 60 et avec une largeur de la bande de roulement allant de 155 à 235 mm.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *