Hankook vient d’inaugurer son nouveau centre R&D en Corée : ouverture prévue en 2016

Hankook a organisé dernièrement l’inauguration de son centre R&D nouvelle génération : l’Hankook Technodome. Le manufacturier en a profité pour annoncer son désir de devenir la première marque mondiale du pneu sur le plan technologique. Un chantier et des investissements considérables.


centre de recherche HankookNouvelles installations de recherches et de tests de pneus

La nouvelle infrastructure du R&D sera établie en Corée : l’Hankook Technodome à Daeduk Innopolis, Daejeon et le centre de test et d’ingenierie à Sangju. C’est avec un investissement de plus de 199 millions d’euros que la mise en service d’Hankook Technodrome est prévue pour 2016. L’objectif est que cette installation devienne une énorme force motrice pour le développement des nouvelles technologies. Le PDG mondial d’Hankook Tir M. Seung-Hxa Suh a déclaré que « l’installation R&D de pointe représente une base solide pour mettre en place une structure de gestion basée sur la qualité et le leadership progressif ». Une étape essentielle qui permettra à Hankook de devenir la marque de pneus premium.

Hankook TechnodomeLe site R&D déjà certifié or

Le nouveau site a été conçu par le cabinet d’architecture créé par l’architecte britannique Sir Norman Foster et son équipe. Le bâtiment sera construit sur une surface au sol de 96 238 m2. Sont aussi prévus 90 laboratoires pour les recherches avec 1 000 chercheurs en poste pour travailler dans le nouveau technodome ce qui correspond à plus de 40 % de main d’œuvre supplémentaire par rapport à la R&D actuel d’Hankook. Le technodome a déjà obtenu une certification de niveau or en matière de leardership dans le domaine de la conception environnementale et énergétique. Récompense obtenue par le conseil américain de la construction durable (LEED). Les principaux critères retenus ont été des caractéristiques écologiques au niveau des systèmes d’éclairage naturel, de ventilation et la mise en place d’installations de recyclage.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *