Hankook ou la sucess story sur le marché de la première monte

pneumatique hankook Mini Cooper S
Fondée en 1941, la marque Hankook semble désormais faire partie des piliers du secteur de l’industrie du pneumatique de haute qualité et de première monte ! C’est pourtant loin d’être gagné au départ pour le manufacturier coréen qui ne jouissait pas forcément d’une excellente réputation hors frontières. De son vrai nom depuis 1968 « Hankook Tire Manufacturing », la marque a su se faire une véritable réputation dans le monde entier.


Mini profite de ce succès fulgurant

En effet, c’est désormais le manufacturier Hankook qui a l’opportunité et le privilège d’équiper le tout dernier modèle de la célèbre marque Mini. Déjà en 2011, Hankook était devenu le fournisseur officiel de la marque BMW. Directement livrés de l’usine européenne d’Hongrie, Hankook devient désormais le spécialiste du pneu de 1ère monte pour les modèles haut de gamme et propose des profils de 15 et 17 pouces. C’est donc officiel depuis le 15 juillet dernier, Hankook sera le fournisseur officiel en pneumatiques pour les nouveaux modèles de Mini One, One D, Cooper et Cooper D. Quand on vous dit que les relations d’Hankook se sont petit à petit agrandies, c’est bien vrai puisque Hankook a déjà eu l’honneur d’équiper certains modèles prestigieux de la marque BMW comme la BMW Série 1, Série 3, Série 4 ou encore l’imposant X5.

Pour convaincre pleinement le constructeur des qualités dynamiques de ses produits, Hankook est parvenu à démontrer que les pneus été ou les pneus toutes saisons étaient parfaitement adaptés au style de conduite adopté par les modèles de la marque Mini.
Mini voit donc naitre un nouveau partenariat d’autant plus que certains pneus de la marque équipaient d’ores et déjà certains véhicules de la marque anglaise. En effet, les Ventus Prime 2 sont montés sur certains modèles de Mini depuis déjà 3 ans ! Hankook peut désormais se venter de rajouter à son palmarès son pneumatique Ventus S1 Evo2, le Kinergy Eco ou encore l’Optimo H426 qui s’installera très bientôt sur le marché nord-américain : Des pneumatiques de haute qualité pour des pneus de haute gamme !

Les pneus Hankook ont donc aujourd’hui un bel avenir devant eux.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *