Hankook en première monte pour les poids-lourd MAN

Hankook, le célèbre manufacturier vient de décrocher un important contrat avec le constructeur de poids lourd MAN. Le manufacturier coréen équipera désormais les principaux véhicules poids lourd MAN.

Outre le fait que MAN est l’un des principaux constructeurs de véhicules industriels en Europe, et Hankook l’un des principaux manufacturiers en termes de pneumatiques, ces deux entités ont encore beaucoup à apprendre l’une de l’autre. Afin d’entamer cette union professionnelle, Hankook équipera les véhicules MAN d’une série de pneumatiques destinés aux véhicules utilitaires.

Hankook MAN Trucks cube MAX AL10 TL10

Un contrat d’importance

C’est une réelle percée pour ce manufacturier qui, depuis plusieurs années, propose des substitutifs aux pneus installés en première monte. Son sérieux et la qualité de ses produits sont parvenus à convaincre le constructeur autrichien MAN Truck & Bus AG.

Ce contrat, conclu entre deux géants mondiaux, permettra à ces deux sociétés de faire progresser, au fil de leur collaboration, la qualité des produits qu’ils proposent afin d’accroître leur positionnement sur le marché.

Grâce à ce contrat Hankook accède en effet à un marché de première monte relativement conséquent, qui lui vaut de garantir pour un certain nombre d’années des rentes lui permettant de maintenir son train d’innovation, tant en matière de pneumatiques pour poids lourd qu’en matière de véhicules de tourisme.

Un leader européen de la construction d’utilitaires

Le groupe MAN Truck & Bus AG est l’un des principaux constructeurs de véhicules utilitaires en Europe, tant concernant les poids-lourd que les bus. Il n’est donc pas étonnant que Hankook ait cherché à obtenir une exclusivité de fourniture auprès de cette entreprise.

Cela est d’autant moins rare que MAN Truck & Bus AG est une filiale du groupe allemand Volkswagen qui a déjà depuis plusieurs années opté pour la marque Hankook afin d’équiper un certain nombre de ses véhicules en première monte.

Ce nouveau contrat va permettre à la société coréenne de toucher l’intégralité du marché européen en termes de véhicules motorisés.

Hankook MAN

Des gammes de produits variées

Afin de garantir une fourniture suffisante, Hankook prépare dès à présent ses stocks afin de pouvoir alimenter, dès le premier trimestre 2015 les usines de MAN situées en Autriche, en Allemagne et en Pologne.

Ce seront pas moins de 25 types de pneumatiques différents qui équiperont les productions MAN, avec notamment les pneus e-cube MAX, SmartWork et SmartFlex, adaptées aux différents modèles MAN, s’équipant en 22,5 et 24 pouces. Il s’agit donc de véritables produits conçus pour équiper prioritairement ces véhicules en première monte, mais aussi pour offrir aux consommateurs des produits de choix pour remplacer ces premières monte.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

1 Comment

  1. Merci pour votre article intéressant. C’est une bonne porte d’ouverture pour Hankook… Ce sont des pneus déjà bien placé rapport qualité/prix. J’espère que cela ne fera qu’accroître leur qualité, et non l’inverse…
    Cdt

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *