Hankook Ventus S1 evo² en monte d’origine sur le Porsche Macan

Hankook étend son équipement haut de gamme vers les SUV sportifs avec son pneu phare le Ventus S1 evo² SUV. Il équipera le dernier modèle du Porsche Macan avec des dimensions se déclinant du 18 au 19 pouces et des performances de haut niveau.

Une première pour Hankook

Hankook en monte d'origine sur le Porsche Macan

Hankook équipe d’origine le Porsche Macan

Les pneus UHP (Ultra Haute Performance) sont les premiers à équiper un véhicule de sport dès sa sortie d’usine et de plus basé à Stuttgar (Allemagne). C’est le Ventus S1 evo² commercialisé depuis 2014 qui a été retenu avec ses caractéristiques dynamiques et sportives. Son niveau de performance offre un grand confort de conduite, d’excellentes caractéristiques principalement au niveau du bruit de roulement particulièrement faible. Les modèles seront disponibles dans plusieurs dimensions : à l’avant 235/55 R 19 et à l’arrière 255/50 R 19 ou à l’avant le 235/60 R 18 et à l’arrière 255/55 R 18.

pneu Ventus S1 evo²  sur Porsche Macan

Le pneu Ventus S1 evo² équipe d’origine le nouveau Macan de Porsche

Une technologie sophistiquée pour le Ventus S1 evo²

Si le Ventus S1 evo² SUV est particulièrement adapté aux SUV sportifs c’est en raison d’une technologie très avancée. On remarquera la bande de roulement avec ses multiples rayons, son contact optimal avec la route autant sur sol sec que mouillé et sa tenue de route très renforcée lors de grandes vitesses. La composition du Ventus S1 evo² SUV est en silice ce qui améliore la traction sur sol mouillé et permet au pneu de résister à l’échauffement tout en lui assurant une longue durée de vie. De même la formule de polymère de styrène offre un grip très performant sur sol mouillé, et son système de refroidissement placé au fond des rainures du pneu dissipe la chaleur pour une meilleure maniabilité du véhicule. Enfin, sa paroi aérodynamique réduit le bruit de roulement et met en avant le style sportif du Ventus S1 evo² SUV.

Les ingénieurs et la direction ont réussi leur défi

Le nouveau Ventus-S1-evo²

Hankook Ventus S1 evo² est disponible à l’avant 235/55 R19 et à l’arrière 255/50 R19 ou à l’avant le 235/60 R18 et à l’arrière 255/55 R18

L’ingénieur responsable du centre technique européen à Hanovre, Klaus Krause a mentionné dans un communiqué le désir du manufacturier de développer un pneu UHP de façon à optimiser les véhicules comme le Porsche Macan dans son caractère dynamique et sportif. Quant au Président et Directeur d’exploitation d’Hankook Tire Europe Ho-You Pae a précisé combien le Ventus S1 evo² offrait une conduite sportive avec un confort et une sécurité maximum. Il précise que c’est grâce à la technologie Kontrol d’Hankook visant performance, technologie, sécurité et qualité de tous les produits qu’ils ont pu atteindre à un tel résultat.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *