Hiver 2014 – 2015 : Quel est le meilleur pneu hiver selon L’Argus ?

Le pneu hiver est indispensable par temps de froid, pluie, verglas ou neige. Difficile de faire le bon choix entre des anciens modèles déjà recommandés et les nouveaux pneumatiques arrivés sur le marché pour cette saison 2014 – 2015. Pour le savoir, des tests ont été réalisés par l’Argus.

test par L'Argustest par L'Argus

Les dernières nouveautés des pneus hiver

Une des meilleures références de pneu jusqu’à l’hiver dernier était le Continental ContiWinterContact TS850, dont nous parlions pas plus tard qu’hier. Depuis sont arrivés : Goodyear UltraGrip 9, Bridgestone Blizzak LM001 et le Michelin Alpin 5. En principe les derniers arrivés sur le marché devraient bénéficier de nouvelles technologies plus performantes et se positionner sur le podium. Pour le savoir et les différencier, une série de tests ont été pratiqués sur 7 marques de pneumatiques dans des conditions extrêmes et sur des terrains divers afin de connaître les meilleures prestations. Les 7 concurrents ont été testés dans le sud de la France puis en Laponie finlandaise. La dimension retenue était la plus courante : 205/55 R16 91 H.

7 concurrents :

Bridgestone Blizzak LM001 : Un pneu développé sur les pistes suédoises avec des performances sur sol enneigé.

Continental ContWinterContact TS850 : Sur le marché depuis 2012, il est sorti vainqueur de plusieurs tests avec des performances sur sol enneigé et mouillé.

Dunlop Sp Winter Sport 4D : Commercialisé depuis 2011, il offre de très hautes performances sur tous les sols tout en conservant son aspect sportif et sécurisant.

Goodyear UltraGrip 9 : objectif de ce pneu, battre le Continental

Michelin Alpin 5 : L’accent est mis sur la résistance à l’aquaplaning et sur la traction sur la neige avec 16 % de lamelles supplémentaires

Nokian WR D3 : Le manufacturier est réputé pour la performance de ses pneus hiver

Pirelli SnowControl Serie 3 : des pneus de qualité pour des véhicules de moyenne gamme

Classement des 7 concurrents :

test pneus hiver 2014 - 20151er : Goodyear 90/100
2ème : Dunlop 81/100
3ème : Continental 77/100
4ème : Michelin 71/100
5ème : Pirelli 65/100
6ème : Bridgestone 60/100
7ème : Nokian 55/100

Pour plus de détails sur le classement et les conditions du test, rendez-vous ici.

 

Crédit photos : L’Argus

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *