[VIDEO] Il crève son pneu à 327 km/h en GT-R

En Russie à bord de sa Nissan GT-R un conducteur voit son pneu avant droit éclater alors qu’il roulait à 327 km/h sur voie rapide. Grâce à ses réflexes et aux performances de son véhicule il s’en sort indemne avec seulement « quelques dégâts » sur la carrosserie.

Quelle était donc la voiture pilotée ?

La Nissan GT-R conduite par le conducteur était une voiture de sport développant une puissance de 800 chevaux. La GT-R est reconnue pour ses performances autant sur route que sur circuit mais en particulier pour ses hautes capacités d’accélération. Alors un test sur ses exploits était de bon aloi !

La vidéo nous montre le résultat

Sur la vidéo on voit dans un premier temps la GT-R prendre sa vitesse pour atteindre les 327 km/h, le pneu éclate et progressivement le véhicule maîtrisé par le conducteur s’arrête. En regardant attentivement la GT-R on remarque que seul le côté avant droit proche de la roue a subi des dégâts conséquents. On peut dire que le conducteur l’a échappé belle. En scrutant davantage le pneu qui a éclaté on s’aperçoit que celui-ci n’est pas vraiment approprié pour rouler à une telle vitesse. Alors de jolis pneus c’est bien, mais suivre les conseils des constructeurs c’est encore mieux !

Les images de la GT-R après que le pneu explose !

pneu creve GT-R

pneu creve 327 km h

pneu explose GT-R

pneu explose

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *