La nouvelle Audi Sport TT Cup sera équipée exclusivement de pneus Hankook

Audi a choisi Hankook pour sa nouvelle Audi Sport TT Cup. Le manufacturier devient fournisseur exclusif de la gamme. C’est au cours du championnat international 2015 que les voitures en compétition de la nouvelle Audi seront équipées exclusivement de pneus Hankook Ventus Race.

Hankook fournit des pneus pour la nouvelle Audi TT Sport TT Cup

Pneu Hankook - TT Cup 2015Un communiqué de Hankook datant du 5 décembre 2014 a annoncé qu’Audi avait choisi à nouveau le manufacturier pour monter sa nouvelle Audi Sport TT Cup. Audi avait déjà donné sa préférence au Hankook Ventus S1 evo² pour ses modèles TT et TTS Coupé et Roadster. Il convient de rappeler les caractéristiques de la version racing de l’Audi TT 3ème génération : Pour un poids de 1.125 kg, la version racing d’Audi TT génère 310 hp soit 228 KW, quant au rendement du moteur TFSI il est de 2 litres et peut subir une augmentation de 30 hp soit 22 kW grâce à la fonction push to pass. Tous les véhicules Audi TT seront équipés par des pneus de sport Hankook Ventus Race de taille 260/660 R 18 (Plus d’infos).

Les pneus de compétition Hankook Vendus Race favoriseront l’apprentissage des jeunes pilotes

Le chef de projet d’Audi Rolf Michl est vraiment très satisfait du nombre de participants et de l’intérêt international donné à la compétition. Si Audi fait entièrement confiance à Hankook c’est en raison de sa longue expérience et de la qualité de ses pneus sport : des pneumatiques qui jouent un rôle essentiel pour l’apprentissage des jeunes pilotes. De son côté le responsable des sports automobiles Manfred Sandbichler d’Hankook rappelle combien le manufacturier est engagé depuis de nombreuses années dans les compétitions : « Les pneus que nous fournissons comme équipement de première monte pour les véhicules Audi TT sont conçus à partir des technologies utilisées pour la DTM. »

Audi Sport TT Cup

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *