Les pneus de la Formule 1 augmentés en largeur

Depuis quelque temps, les hautes autorités de la Formule 1 sont en train de revoir certains aspects des pneus afin de rendre plus captivant ce sport. Plusieurs propositions sont à l’étude : la puissance des groupes propulseurs et la largeur des pneus.

Formule 1

Augmentation de la largeur des pneus

Paul Hembery le directeur du pôle compétition du manufacturier Pirelli a proposé une augmentation de la largeur des pneus afin de rendre les voitures plus rapides et de parfaire leur grip dans les virages. Il dit avoir eu des échanges avec le directeur de courses de la F1 Charlie Whiting à ce sujet et font savoir qu’ils sont ouverts à toutes propositions pour faire vivre ce sport : que ce soit avec des pneus plus larges ou un moteur plus puissant.

futur pneus Formule 1

Petit rappel des pneus de Formule 1 actuels et quels sont les projets ?

Largeur avant : 245 mm
Largeur arrière : 325 mm

Prévisions

Largeur avant – arrière : 400 mm
Moteur de 1 000 chevaux (proposition de Bernie Ecclestone)

Paul Hembery ajoute avec humour : « Je pense qu’il y a des éléments de notre sport qui doivent de nouveau avoir de gros chiffres ».

Par contre il se pourrait conclut Paul Hembery que ces nouveautés ne soient mises en place que pour 2017, 2016 étant sans doute trop tôt pour un tel changement.

Source : Leblogauto

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

1 Comment

  1. Bonjour, bonne initiative. J’espère que cela aidera à éviter les accidents de circuits.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *