Marché du pneu : La hausse semble se confirmer

Bien que le marché du pneumatique semble encore loin de se stabiliser, la hausse semble bel et bien se confirmer du moins pour Michelin durant le premier trimestre de cette année 2014. Toutefois, difficile de crier victoire car tant que le marché de l’automobile ne parvient pas à remonter la pente, la marché du pneu continuera logiquement d’en pâtir. La reprise semble donc à portée de main bien qu’il soit peut-être encore trop tôt pour en tirer des conclusions exagérément optimistes.

hausse marché pneus

Le bibendum est en forme

C’est en tout cas ce que traduisent les chiffres communiqués par la société Michelin pour le 1er trimestre 2014. En effet, avec une augmentation des ventes de véhicules légers de 10% pour les trois premiers mois de cette année, Michelin indique que ses ventes auraient augmenté de 3,4% en volumes. Cela ne suffit pourtant pas à redonner espoir à Michelin qui reste dans le rouge avec des résultats au niveau financier en baisse de 1,1%. Par ailleurs, on apprend que même si les pneumatiques de première monte de la marque a progressé de 6%, les produits de seconde ligne représentés par BF Goodrich et Kleber ne parviennent toujours pas à trouver leur public.

Des résultats plus qu’encourageants au niveau européen

Le marché de l’automobile se porte plutôt bien au niveau européen avec une hausse de 2% des ventes de voitures neuves pour le premier trimestre de l’année. Pour la France, la marque Michelin nous a communiqué que le marché du remplacement a progressé de 8% ce qui, en comparaison des résultats observés l’année dernière, est un signe d’encouragement pour les constructeurs automobiles.

Reste maintenant à voir si ces bonnes nouvelles vont subsister dans le futur. Rien n’est moins sûr.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *