Massa Pneus racheté par Continental

Continental vient de racheter Massa Pneus et ses 138 points de vente dont la plupart sont situés dans le sud-est de la France. Alors que Michelin occupe à l’heure actuelle avec sa filiale Euromaster la première place du marché français l’équipementier automobile allemand réussira-t-il à le détrôner ?

Massa Pneus

Massa Pneus repris par Continental

Mi-juillet le groupe azuréen Massa a annoncé la cession de deux de ses sociétés sur les 6 : Repneu et MPI SAS. Ces deux sociétés connues sous le nom de Massa Pneus et spécialisées dans la distribution de pneus multimarques viennent d’être reprises par l’équipementier Continental. Il faut savoir que Massa évalue son chiffre d’affaires annuel à environ 350 M d’€ et emploie plus d’un millier de salariés. Les deux sociétés cédées représentent 85 % des effectifs et 30 % de son chiffre d’affaires.


Continental à la conquête du marché français

Quatrième constructeur de pneumatiques mondial après Michelin, Bridgestone et Goodyear, Continental tente depuis quelques années d’obtenir une place de leader en France. C’est ainsi qu’avec ce rachat, Continental acquiert 138 points de vente supplémentaires, points de vente situés principalement dans le sud-est de la France. Avec Massa Pneus et plusieurs autres acquisitions réalisées en 2011 et 2013, Continental obtient désormais 400 points de vente en France. L’équipementier se rapproche d’Euromaster qui en détient 411 avec ses 3 millions de ventes de pneumatiques par an. Continental devient ainsi nettement en tête par rapport au Japonais Bridgestone qui dispose de 280 centres avec son réseau Firststop et l’américain Goodyear et son enseigne Vulco qui lui ne détient que 250 points de vente.

Continental - Massa Pneus

Le Figaro entrevoit une autre bataille à mener pour Continental

Selon le Figaro, Continental devrait avoir d’autres rivaux à craindre… La vente de pneus sur internet est une demande de plus en plus grande de la part des internautes. On sait déjà par exemple qu’Allopneus intercepte 10 % de vente de pneus. Tous ces sites de ventes en ligne n’hésitent pas à rogner sur leurs marges. Pour éviter que les ventes en ligne finissent par remporter le marché, les vendeurs de pneus en magasins se sont mis à vendre d’autres fournitures ou proposent d’autres prestations comme l’entretien du véhicule dans le cadre de la garantie constructeur. Le Figaro en conclut que le groupe allemand va devoir tenir compte de tous ces points de façon à construire un groupe cohérent pour couvrir tous ses points de vente, Massa Pneus compris.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *