Michelin prend 40% de participation dans le capital de la société Allopneus

Michelin annonce en ce 14 avril 2015 sa participation de 60 millions d’euros de capital dans la société Allopneus SAS, le leader français des ventes de pneumatiques sur la toile.

Le leader de la vente de pneumatiques sur la toile : Allopneus

Michelin actionnaire Allopneus

Michelin arrive dans le capital d’Allopneus à hauteur de 40%.

Avec près de trois millions de pneumatiques vendus en 2014 sur le territoire français, Allopneus a détenu 7% du marché français. Situé à Aix-en-Provence, Allopneus dont le fondateur est Didier Blaise emploie plus de deux cents salariés. La société s’impose par la crédibilité de ses services, de ses modèles performants et de ses prix défiant toute concurrence. Les études démontrent que plus des trois quarts des automobilistes se renseignent sur internet avant d’effectuer leur achat de pneumatiques et 13% réalisent leur achat sur la toile. Si Allopneus a su attirer et faire modifier les consommateurs sur leur façon d’acheter, en intégrant le groupe Michelin, Didier Blaise le PDG entend bien élargir son offre grâce « aux réseaux de distribution Euromaster, la filiale de Michelin.»

Michelin désire favoriser la croissance de son groupe

En s’associant à Allopneus, Michelin compte augmenter sa présence commerciale, son offre digitale et améliorer de nombreux services auprès de ses clients. Michelin dont le siège social est à Clermont-Ferrand emploie plus 112 000 personnes, est présent dans 17 pays, dispose de 68 sites de production et possède un centre de technologie en charge de la recherche et du développement en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Michelin offre aussi des services digitaux comme la gestion numérique des outils d’aide à la mobilité ou à la gestion numérique des flottes de véhicules. L’alliance entre les deux entreprises va permettre aux consommateurs de prendre des renseignements sur internet, d’acheter des pneus Michelin disponibles pour tous types de véhicules et de se les faire monter par des professionnels.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *