Michelin lance trois nouveaux pneus dédiés au championnat du monde des rallyes

pneus Rallye Michelin
Michelin aura renouvelé l’ensemble de sa gamme dédiée au championnat du monde FIA WRC entre les rallyes de Finlande et de France. Trois nouveaux pneus sont proposés sur le marché : LTX Force, Pilot Sport et Pilot Sport FW. Des technologies ont été mises en œuvre par les ingénieurs, les chimistes et les chercheurs de Michelin. Ces trois pneus arrivent en championnat du monde des rallyes avec de nouvelles technologies notamment pour les structures de pneus et les bandes de roulement mais aussi avec des matériaux spéciaux et des dosages particuliers pour les gommes.


Michelin LTX Force : Retarde l’usure dans le temps

Michelin LTX ForceLe pneu Michelin LTX Force est dédié aux rallyes qui ont lieu là où les pierres et les sols mettent les pneus à rude épreuve. Le pneu Michelin LTX Force est robuste et c’est la raison pour laquelle on le découvre sur les routes d’Amérique du Sud non goudronnées. Deux versions sont proposées le H4 : Hard à la gomme dure et le S4 : Soft à la gomme tendre. Le H4 bénéficie d’une structure qui retarde l’usure des épaules du pneu et le S4 est pourvu d’une gomme moins sensible aux échauffements qui retarde son abrasion et octroie au pneu un haut niveau de performance qui dure dans le temps. Ces deux versions sont disponibles pour tous les rallyes terre à partir du Neste Oil Rally Finland du 31 juillet 2014 au 4 août 2014.

Michelin Pilot Sport : Longévité et adhérence

Michelin Pilot SportLe pneu Michelin Pilot Sport reprend le même principe que le H4 pour gomme dure et le S4 pour gomme tendre. Si le pneu Michelin Pilot Sport est dédié aux épreuves asphalte, la bande de roulement a été reprise du mode ultra haute performance du pneu Michelin Pilot Sport Cup 2. Le pneu Michelin Pilot Sport possède une nouvelle gomme et une nouvelle structure. Cette haute teneur technologique offre une longévité de 10 % supplémentaire et une spectaculaire adhérence sur sols secs et humides. Le pneu Michelin Pilot Sport fera son entrée à l’occasion du Rallye de France qui aura lieu en Alsace du 3 octobre 2014 au 7 octobre 2014.

Michelin Pilot Sport FW : Le pneu des conditions extrêmes

Lors des conditions météorologiques extrêmes, la FIA impose dans sa réglementation que les pneus soient spécialement conçus à cet effet notamment lors de fortes pluies. C’est ainsi que le pneu Michelin Pilot Sport Full Wet (FW) retrouve les mêmes caractéristiques techniques que le pneu neige utilisé pour le rallye de Monte-Carlo. Il est conçu avec des pavés de gomme épais, des profondes et nombreuses rainures qui éliminent l’eau à grande vitesse. Cette gomme est très tendre ce qui lui permet d’adhérer au maximum sur un sol détrempé. Le pneu Michelin Pilot Sport FW permet d’être utilisé par tous les temps, cependant son utilisation n’est recommandée que sur des asphaltes asséchants ou secs puisqu’elle détruirait les bandes de roulement. Le pneu Michelin Pilot Sport FW sera disponible du 21 août 2014 au 24 août 2014 pour les épreuves du rallye d’Allemagne se déroulant sur asphalte.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *