Michelin réitère son Challenge Bibendum : Le concours design

Pour sa douzième édition du Challenge Bibendum 2014 à Chengdu, Michelin a proposé aux étudiants un concours Design sur le thème « véhicule conduit / véhicule autonome : la dualité de l’auto de demain ». L’utilité sur les éléments d’un véhicule a été retenue par tous les concurrents.

Une compétition destinée aux designers du monde entier

MICHELIN CHALLENGE BIBENDUMEn 2002 Michelin Amérique du Nord a lancé une compétition pour tous les designers automobiles du monde entier. L’objectif du manufacturier était que les designers puissent partager le futur design des véhicules de demain. Cette année encore Michelin a lancé sa douzième édition. Pour le thème du concours 2014 il était demandé aux participants de présenter leurs travaux après avoir exploré l’univers du véhicule du futur.

Les designers 2014 ont insisté sur l’utilité du véhicule de demain

Le thème que devait étudier les étudiants en design automobile des universités de Tongji et Wuhan en Chine était de réfléchir sur ce concept : « Véhicule conduit / véhicule autonome : la dualité de l’auto de demain ». Scott Pajtas, (directeur de l’innovation et du déploiement, première monte, des deux Amériques chez Michelin) a mentionné que tous les étudiants chinois avaient trouvé des moyens utiles de profiter des composants de la voiture lorsqu’elle n’était pas en service. Certains proposent par exemple un siège amovible pouvant servir à la plage ou chez soi.

Le premier prix a été attribué à un étudiant de l’université de Tongji

Le 14 novembre dernier le premier prix a été attribué pour l’année 2014. Le gagnant vient de l’université de Tongji. Sa récompense est une invitation en janvier 2015 à assister au salon automobile international de Détroit. Michelin est l’un des premiers à organiser des concours de design dans le monde entier. Depuis 2002 il a réuni 118 pays avec plus 7 300 candidatures.

 

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *