Michelin Ultraflex Technologies : La performance des pneus agricoles

Pour fêter l’anniversaire de ses pneus Michelin Ultraflex Technologies dédiés au secteur agricole, Michelin fait un retour sur leur performance en évoquant trois de leurs principales fonctions : meilleur rendement, respect des sols et sécurité des agriculteurs.

Michelin Ultraflex Technologies pour une meilleure récolte

Pour obtenir de meilleures récoltes, les sols ont besoin d’engins qui réduisent le nombre de passages et diminuent la compression de la terre appelée encore « la compaction ». C’est ce que permettent les pneus Michelin Ultraflex Technologies. L’université britannique d’Harper Adams en Grande Bretagne a réalisé une étude et estimé à plus de un milliard deux de dollars par an le montant de la compaction. Grâce aux pneus Michelin Ultrafelx Technologies les agriculteurs peuvent estimer à 24 % d’investissement supplémentaire et jusqu’à 4 % de rendement agronomique.

Les pneus Michelin Ultraflex respectent les sols et augmentent la production

En respectant les sols, les pneus Michelin Ultraflex offrent une meilleure productivité. La compaction avec des pneus Michelin XeoBib peut atteindre un mètre. De nombreux avantages en découlent : préserver la biodiversité et la porosité, baisser les risques d’érosion hydrique et la dénitrification. Ce qui permet une amélioration de la biomasse. Des tests ont été réalisés sur les pneus Michelin AxioBib IF 900/65 R46. Il en découle que ces pneus conçus pour des tracteurs de forte puissance augmentent leur empreinte au sol avec un gonflage à basse pression avec l’avantage supplémentaire que le tracteur passe moins de temps dans le champ avec plus de vitesse et de charge. Il en est de même pour les pneus Michelin CargoXBib High Flotation équipant la remorque. On constate qu’ils s’adaptent à tous les terrains et à toutes les charges.

Michelin Ultraflex Technologies

Les pneus Ultraflex Technologies pour une meilleure sécurité des agriculteurs

Les pneus Michelin SprayBib de technologie Ultraflex ont été testés sur un pulvérisateur John Deere, une machine volumineuse, lourde et très chargée. Cet engin a pu porter 40 % de charge en plus avec 43 % de pression en moins. Ensuite, il a pu être réalisé avec une maîtrise spectaculaire, à une vitesse de 40 km/h, des manœuvres délicates comme l’évitement entre des cônes. Des tests démontrant combien la sécurité de l’agriculteur est assurée.

pneus agricole Michelin

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *