Classée AAA en efficacité énergétique Michelin présente sa nouvelle gamme X Line energy

Michelin lance le premier pneu pour essieu moteur avec 3 A en proposant le meilleur de sa technologie. Déjà classé A pour sa gamme de pneu remorque, deux autres A lui sont délivrés pour sa résistance au roulement et pour son efficacité énergétique. Les transporteurs de longue distance pourront ainsi réaliser d’importantes économises en carburant.

Michelin-X-line-Energy

 

Le seul pneu de camion sur le marché noté A en résistance au roulement

Selon les règles de l’étiquetage européen, le pneu Michelin X Line energy est le seul pneumatique pour essieu moteur à avoir obtenu la mention A en résistance au roulement. La sculpture du pneu Michelin X Line energy est inédite, elle est très compacte mais surtout limite la déformation du pain de gomme en roulant. Ses lamelles Tower Pump lui permettent une excellente adhérence et améliorent la motricité et le freinage en particulier sur sol mouillé. La présence de silice dans la gomme de la bande de roulement améliore la robustesse du pneu et permet une durée de vie plus longue. Le pneu Michelin X Line energy bénéficie de l’antisplash, du marquage M + S et de la carcasse énergyflex.

pneu camion Michelin

Michelin un accompagnateur pour les transporteurs

Depuis toujours Michelin est à l’écoute des transporteurs. Il les soutient en leur proposant régulièrement des pneus dotés des meilleures performances. Il les entend sur les réseaux sociaux et au travers de nombreuses enquêtes. Michelin apporte ainsi aux utilisateurs de nouvelles solutions afin de répondre à tous leurs besoins. Avec le pneu X Line energy classé AAA Michelin prouve une fois de plus qu’en étant à l’écoute des utilisateurs il peut leur faire bénéficier d’une baisse de consommation de carburant avec une réduction allant jusqu’à 0.5 l aux 100 kilomètres, un rendement de kilomètres élevés et surtout des pneumatiques fiables, sécurisés, économiques et écologiques.

Source : Michelin

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *