L’évidence du partenariat entre la Formula E et Michelin

Pour la première épreuve à Pékin du championnat FIA de la Formula E le 13 septembre 2014, les 40 monoplaces électriques qui s’affronteront auront toutes les mêmes pneus à leurs roues. Ce seront des Michelin Pilot Sport EV développées uniquement pour ces voitures. Un choix évident pour le directeur Michelin Motosport Pascal Couasnon.


L’engagement de Michelin en Formula E est conditionné par trois raisons

Trois raisons conditionnent l’engagement de Michelin, tout d’abord le progrès de la mobilité qui est une problématique pour laquelle le Groupe Michelin œuvre depuis ses débuts, puis la proximité qu’offre ce championnat d’aller à la rencontre d’un public citadin grâce au e-village qui sera établi proche du circuit urbain et enfin le leitmotiv depuis 1989 « Une meilleure façon d’avancer ».

Formule E

La Formula E aide Michelin à avancer en termes de mobilité

L’objectif de la Formula E n’est pas d’apprendre à faire des pneus pour les voitures électriques mais à faire progresser les divers pneumatiques Michelin au niveau de l’autonomie et de la consommation énergétique. Ces deux critères permettent de recueillir des enseignements utiles à l’ensemble des pneumatiques de la marque Michelin et de toujours progresser.

Pneu Michelin - Formule E

Michelin Pilot Sport EV monté sur les monoplaces de Formula E sera-t-il disponible dans le commerce ?

La question a été clairement posée et la réponse a été très nette. Eh non le Michelin Pilot Sport EV restera un pneu confidentiel, il ne sera jamais monté sur une voiture de série. Par contre Michelin compte bien utiliser les diverses technologies appliquées pour la fabrication de ses futurs pneumatiques comme par exemple les jantes de 18 pouces de diamètre qui passeront facilement de la piste à la route.

Pascal Couasnon, directeur de Michelin Motorsport résume l’esprit Michelin

Par ces quelques mots, le directeur de Michelin Motosport résume l’esprit du groupe : « Être pionnier, essayer, inventer pour faire progresser la mobilité, c’est vraiment l’esprit de Michelin. »

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

2 Comments

  1. une collaboration qui va surement faire parler d’elle d’ici peu..félicitation aux deux parties.

    Post a Reply
  2. Salut, Michelin est très professionnel. Je n’ai jamais eu de souci avec ses pneus.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *