Pirelli : Manufacturier référent au Mondial de l’auto de Paris

Depuis le 4 octobre dernier le salon de l’automobile à Paris a ouvert ses portes. Pirelli marque son territoire avec ses segments hauts de gamme. Le salon est l’endroit idéal pour la marque italienne de se voir valoriser avec un pourcentage élevé de véhicules équipés de ses pneumatiques.

Des pourcentages qui parlent d’eux-mêmes sur le statut Pirelli

Au salon sur 377 voitures exposées 66 sont équipées de pneumatiques par Pirelli, soit 17,5 %. 30 % sont exposées par des constructeurs premium comme Volvo, Mercedes, BMW, Jaguar, Audi… et 59 % par des constructeurs Prestige notamment Ferrari, Maserati, Lamborghini, Aston Martin… Pirelli se trouve placé en seconde position parmi tous les manufacturiers présents au salon.

La taille des jantes devient un véritable succès

La taille des jantes prend de plus en plus d’importance sur le marché des pneumatiques. Au mondial, Pirelli arrive en tête du marché grâce à la puissance de la taille de ses jantes. Sur la totalité des modèles exposés les pneumatiques de 18 pouces représentent 60 % dont 25 % de la marque Pirelli.

Les grands constructeurs automobiles font confiance à Pirelli

Force est de constater au salon de l’automobile à Paris que les constructeurs Premium et Prestige favorisent le manufacturier Pirelli. La gamme P Zero est privilégiée par les constructeurs les plus renommés avec plus de 250 homologations jusqu’à ce jour.

Pirelli-mondial-auto-2014

 

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *