Pirelli, numéro un mondial pour la huitième année consécutive dans le secteur des pneus et pièces auto

Le groupe Pirelli, fondé en 1872 est fort d’une présence dans plus de 160 pays, lui permettant d’employer 38.000 personnes afin de répondre aux besoins croissants de l’ensemble des pays dans lequel il est implanté. En plus d’être en un acteur majeur en termes de produits vendus aux particuliers, Pirelli est le fournisseur exclusif des compétitions de F1, ainsi que des compétitions de Superbike. Il est fort logique que, eu égard aux multiples implantations de Pirelli dans le domaine automobile, celle-ci se place en excellente position quant aux tests effectués sur les produits fournis.

pirelli

Numéro un mondial à l’indice Dow Jones

Pour la huitième année consécutive, l’entreprise Pirelli est désignée comme leader mondial dans le domaine des pièces automobiles et pneumatiques.

C’est donc une nouvelle fois le sérieux et la qualité des produits Pirelli qui ont su convaincre les investisseurs des grandes banques d’investissements. Sérieux et qualité qui ont été gratifiés d’une note de 85 points sur 100, lorsque la concurrence atteint difficilement la moyenne, avec des résultats de 48 sur 100.

Pirelli face à quelle concurrence ?

L’évaluation s’est déroulée dans plus de 47 pays, et Pirelli était confrontée à plus de 59 entreprises sur son secteur d’activité, pour un total de 2.500 entreprises évaluées.

Quels sont les critères d’évaluations ?

L’évaluation comprend majoritairement trois critères, à savoir un critère économique, un critère social et un critère environnemental. L’ensemble étant analysé à l’aune des résultats que les actionnaires peuvent attendre.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *